Avec le temps, vous apprendrez que beaucoup de choses me passionnent, puis il arrive que cela me passe. Mais il est une chose, ou plutôt un être (et un sport), qui m'a toujours fasciné et apporté bonheur et plénitude, j'ai nommé la plus noble conquête de l'Homme : le cheval ! Cette passion me tient depuis ma toute jeune adolescence. Depuis mes 12 ans, je n'ai cessé de monter à cheval, excepté 3x9 mois ...
Alors je n'ai pu m'empêcher de mêler mes deux passions, celle de la décoration de biscuits et celle du cheval. Mon pretexte ? Un pique-nique entre cavaliers ! Yeehaaaaa !J'ai commandé sur internet ces découpoirs. Le fer à cheval est assez difficile à manipuler : poser la pâte en forme de fer est difficile, le fer se déforme, il faut si reprendre à plusieurs fois pour lui donner sa forme "naturelle". Une fois cuit, les branches se cassent facilement.
Quand il est fois refroidi, détourez avec un glaçage de contour. Laissez sécher 10 minutes.
Inondez l'intérieur avec un glaçage de remplissage.
Puis positionnez de suite les rives (clous). J'ai utilisé ici des petites étoiles en sucre que l'on trouve en GMS (Vahiné)
Passons au cheval. Quand j'ai reçu ma commande de découpoir, j'avoue avoir été déçue par la taille du cheval : minuscule !! Je suis minutieuse, mais ça m'a tout de même découragé. Passé la déception, je me suis mise au boulot, sans trop savoir ce que j'allais faire.
En premier lieu, la pâte à biscuit restait dans le découpoir. J'ai donc du décoller tous mes petits chevaux de l'emporte-pièce avec un cure-dent (on est zinzin ou on l'est pas !)
Remplissage au glaçage marron (sans contour)
Pour les détails : un cure dent trempé dans du glaçage noir, que j'applique en "wet on wet", c'est à dire que je n'ai pas laissé sécher le glaçage marron.
Finalement, ces petits chevaux ont fait leur effet. Et ma fille de 2 ans 1/2 les a quasiment tous mangé ! Vous y croyez vous ?!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire